7 trucs à faire en congé maternité

il y a 3 ans

Table des matières

photo de grossesse a contre jour. Michèle Gabet Michèle

Introduction

La semaine dernière, une future maman m’a dit « Depuis que je suis en congé maternité, je tourne en rond à la maison, vivement que mon bébé arrive ! » Alors que moi, j’ai plein d’idées à partager pour occuper votre temps en congés maternité, même si ça n’empêche absolument pas l’impatience de faire enfin la connaissance de votre petit.

Que ce soit pour prendre soin de vous (pour une fois que vous pouvez sans culpabiliser, ne vous gênez surtout pas !), ou préparer l’arrivée de votre bout’chou, le congé maternité c’est bien le moment idéal non ?

Alors aujourd’hui, je vous fait découvrir 7 trucs à faire en congés maternité…

Prenez soin de vous et octroyez-vous des bulles de bien-être

C’est le moment idéal ! Non seulement vous avez du temps, mais vous n’êtes pas tout à fait dans votre état normal : un gros bidou, rétention d’eau, vergetures, jambes lourdes, vos pieds ne rentrent plus dans vos chaussures… Même si vous ne cumulez pas tout ça, enfin j’espère :D, pensez à vous faire du bien.

Faites-vous chouchouter en institut de beauté

Épilation, soin du corps, maquillage, manucure, soin jambes légères, beauté des pieds, etc. De quoi varier les plaisirs et vous octroyer une bulle de bien-être chaque mois.
Attention à bien vous renseigner. Tous les produits ne sont pas recommandés pour les futures mamans, notamment les huiles essentielles. Informez votre esthéticienne sur votre état, dès la prise de rendez-vous, elle saura préparer les bons produits ou vous recommander un autre établissement le cas échéant.
A Carrières-sur-Seine, n’hésitez pas à demander conseil Aux bons soins d’Émilie. En plus de se faire chouchouter, c’est super sympa de papoter un peu avec votre esthéticienne préférée.

Le cas particulier du massage prénatal

Je l’ai déjà dit plus haut, il vaut mieux éviter les huiles essentielles. Oui, mais il n’est pas interdit de profiter d’un massage prénatal ou « massage future maman » spécialement adapté, que ce soit pour les produits utilisés ou les méthodes spécifiques de massage. Maman & Merveilles propose toute une gamme de massages, faites votre choix.

Essayez le yoga prénatal

Le congé maternité c’est pour se préparer à l’accouchement. Les cours de préparation à l’accouchement c’est déjà bien, et vous pouvez y ajouter quelques séances de yoga prénatal, une discipline qui vous permettra de vous détendre, et même de soulager les petites douleurs dues à la grossesse, et d’échanger entre futures mamans.

Préparez l’arrivée de votre bébé

Immortalisez votre grossesse avec une séance photo

Les séances photo bébé sont les plus courantes parce qu’on a trop envie de garder des souvenirs de notre tout petit, mais n’oubliez pas d’immortaliser votre grossesse parce que finalement, ce moment ne dure pas si longtemps et qu’on l’oublie bien vite. La séance photo de grossesse permet de garder un super souvenir de son gros bidou, son corps transformé, en solo, en couple ou en famille, avant l’arrivée de bébé. Non seulement vous pourrez utiliser ces images sur votre faire-part de naissance, mais elles seront aussi en première page dans l’album de bébé. C’est tout simplement le commencement de son histoire quand vous la lui raconterez en feuilletant vos albums photos.
Vous pouvez parcourir ma galerie photo de grossesse et aussi me contacter si vous avez des questions au sujet de mes séances photo de grossesse ou que vous souhaitez en réserver une.

Testez le Belly painting

C’est un art qui vient d’outre atlantique et qui se répend vraiment en France depuis quelques années. Ça consiste à se faire peindre une œuvre ou un motif sur le ventre lorsqu’on est enceinte. La peinture utilisée est une peinture spéciale, non toxique, qui s’en va à l’eau, et c’est parfois utilisé en début de séance photo de grossesse, pour des photos originales et personnalisées. Visiter le site de l’artiste Alexandra Berthomé, Les Fées Mères.

Créez un faire-part de naissance original fait maison

En congé maternité, une activité utile et pas très fatigante, c’est la préparation du faire-part de naissance. Et au moins, vous n’enverrez pas votre faire part pour les 6 mois de votre enfant… Faites des recherches, cherchez l’inspiration soit sur des sites en ligne (il y en a plein) et vous n’aurez plus qu’à envoyer les photos après la naissance, mais votre choix sera fait. Pensez que vous aurez moins le temps quand bébé sera là pour le faire. Vous pouvez aussi, si vous êtes un peu artiste, décider de le créer vous-même. Il existe beaucoup de tutos créatifs sur YouTube et vous pouvez aussi utiliser Canva, une plateforme gratuite qui propose des des modèles tout prêts à personnaliser soi-même.

Faites une liste de naissance

Tout le monde n’aime pas le concept, mais dans tous les cas, la liste peut être pratique. Même si vous êtes contre le fait de la partager à tous, elle peut vous servir au cas où quelqu’un vous demande ce dont vous aurez besoin, et avouez que c’est souvent le cas des personnes qui aiment faire des cadeaux utiles. Et malheureusement vous avez déjà acheté beaucoup de chose et vous ne savez pas toujours quoi demander, surtout si vous avez déjà d’autres enfants. La liste peut être un bon moyen d’avoir vos idées à portée de main en cas de demande. 2 options : soit vous faites une liste sur un site spécialisé comme Mes Envies, soit vous choisissez des articles dans votre magasin de puériculture préféré, près de chez vous comme Little Papoum à Carrières-Sur-Seine.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire pendant votre congé maternité ?