Introduction
La fin des travaux dans la chambre du bébé, prendre ses marques à un de plus, nouvelles habitudes et nuits hachées… Le retour à la maison après la naissance de votre bébé, c’est toujours un événement pour une famille !
Récemment j’ai réalisé le reportage naissance à domicile pour Maxine et ses parents, dans leur maison à Rueil-Malmaison.
Dodo l’enfant do. Elle dort beaucoup Maxine !
Je suis restée au moins 2 heures sur place pour essayer de voir les yeux de Maxine. La petite coquine, elle dort beaucoup Maxine ! Du coup, beaucoup de photos toutes douces de la petite endormie. Et c’est canon les positions improbables des tous petits quand ils dorment ! c’est trop mignon. Et bonne surprise : le biberon ça réveille ! et clic !
Vous avez remarqué son petit visage tout doux ? j’aime bien enlever toutes les petites peaux des nouveau-nés pour ne laisser voir que les traits du visage. Merci Photoshop ! Par contre, je les laisse sur les petites mains parce que ça fait aussi partie de la vie d’un bébé.
Les câlins
Les câlins c’est trop bien. Qu’on est bien dans les bras de papa et maman ! Et que j’aime capter vos regards attendris ou remplis de fierté !
Les petits détails
On le dit tous, on oublie très vite. On est d’accord ? Alors rien de plus important que de conserver des souvenirs de tous ces petits détails des tous petits.
Le début de l’histoire de Maxine
Bébé vient d’arriver à la maison. C’est le début de l’histoire de Maxine. Que découvrira-t-elle en feuilletant les pages de son livre photo ? L’histoire que je me suis efforcée de raconter en images, et que ses parents ont eu à cœur de lui laisser en héritage. Le réveil, les câlins endormie dans les bras de papa et maman, le change dans la salle de bains familiale, balade dans le jardin et autres moments typiques de la journée d’un tout petit.
Votre bébé et vous, oui mais pas que…
Quand je fais un reportage à domicile, j’aime bien faire des plans plus larges. Oui, je suis là pour faire des photos de votre bébé et vous, c’est généralement ce que vous me demandez, mais vous êtes très contents de recevoir des photos de votre bébé et vous dans votre environnement familial, dans votre cocon familial. Vivrez-vous toujours dans cette maison ou cet appartement ?C’est toujours chouette de se replonger dans son passé et de se remémorer les lieux où l’on a vécu. Vous ne trouvez pas ?
Vous l’avez surement remarqué, je ne vous ai pas montré les photos de l’histoire de Maxine ni celle du cocon familial par respect pour l’intimité de toute la famille. Mais si ça vous tente de vivre cette expérience, contactez-moi !
A bientôt !