Merci pour votre réservation !
Et bienvenue dans mon univers…
Avant tout...
Je réponds à tous les messages (mail, whatsApp) sous 48h en général. Si vous attendez un message de ma part et que vous n’avez pas de retour, vérifiez vos spams ou envoyez moi une relance : contact@michelegabet.com.
Les messageries sont parfois capricieuses. Si vous avez par exemple une adresse @hotmail, @laposte, @yahoo, @live, il est fort possible que mes mails soient considérés comme indésirables (ou même complètement filtrés).
Pour m’assurer que vous recevrez bien mes futurs mails, vérifiez que vous avez bien reçu un mail de confirmation de formulaire (vérifiez vos spams, le cas échéant), et ajoutez mon adresse contact@michelegabet.com à vos favoris.
Votre séance en FAMILLE ou GROUPE est réservée !
Comment se passe la suite ?
La partie administrative
Tout le processus administratif se déroule automatiquement : réservation en ligne > validation du devis > lecture et signature du contrat > facture d’acompte.
Normalement, si vous lisez cette page, c’est que tout est bon pour vous.
Le solde de votre séance sera à régler AU STUDIO, le jour de votre séance.
Retrouvez tous vos documents, vos galeries, vos points fidélité, et autres infos sur votre espace personnel. Vous trouverez le lien sur votre dernière facture.
Préparez votre séance dès maintenant !
Vous allez vivre, peut-être, votre première expérience photo en studio. Ces lignes vous aideront à préparer votre séance et vos questions pour notre rendez-vous de préparation. Ce sont des recommandations, pas complètement inutiles, pour vivre votre séance pleinement.
Maquillage et coiffage
Éviter toute crème hydratante le jour de la séance.
Mesdames, je vous recommande de vous maquiller, même un peu pour celles qui n’en ont pas l’habitude. Préférez un fond de teint matifiant.
Évitez d’aller chez le coiffeur ou de vous laver les cheveux le jour même, faites-le la veille, votre coiffure n’en sera que plus naturelle.
Vous pouvez bénéficier d’une mise en beauté avant votre séance avec l’une de mes partenaires makeup artist. C’est à prévoir en supplément et à suffisamment à l’avance pour que je puisse m’assurer de sa disponibilité. Je vous mettrai en relation.
Comment se passe la séance ?
Vous arriverez AU STUDIO, tout sera prêt pour votre séance. Nous prendrons le temps d’échanger avant de passer à la prise de vues.
Vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous laisser guider par votre photographe portraitiste, moi ! Car mon rôle est de vous guider tout au long de la séance, et de vous mettre à l’aise pour garantir des portraits les plus naturels possible.
Pour une séance avec des enfants en bas âges, je m’adapte à leur rythme. Mais pour ne pas perdre trop de temps pensez à ce qu’ils aient le ventre plein et leur compte de sommeil, une collation, biberon, du change et son jouet préféré….
Comment vous habiller ?
– Pour un rendu harmonieux, prévoyez des tenues coordonnées mais pas forcément toutes de la même couleur.
– Prévoyez des vêtements à votre taille : ni trop amples ni trop serrés. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre tenue.
– Optez pour de l’uni et de l’intemporel le plus possible.
– Pour les femmes, prévoyez des hauts ceintrés, les coupes larges ne sont pas les plus adaptées. Pas de manches chauve-souris.
– Vos vêtements doivent être repassés et sans peluches ou poils de votre chat/chien.
Accessoires ou pas ?
Vous pouvez apporter 1 ou 2 accessoires. Les doudous et autre objets importants pour vos petits seront les bienvenus.
Pour les plus petits
– Je m’adapte au rythme des plus petits. Ils doivent avoir le ventre plein et leur compte de sommeil… Il serait dommage de devoir reporter la séance pour cause de trop de pleurs…
– Pensez à la collation, biberon, changes, jouet préféré…
Combien de temps dure la séance ?
– La séance dure entre 1h30 et 2h00 en fonction du nombre de personnes et du degré d’attention des enfants
Est-ce qu'on peut choisir plusieurs ambiances ?
– Tout dépend du nombre de personnes, nous aborderons ce point lors de notre rendez-vous de préparation.
Est-ce que je pourrai choisir mes photos ?
Bien entendu !
Après la séance, nous prenons le temps de regarder les photos ensemble et de faire une première sélection.
Vous recevrez ensuite cette sélection sur votre galerie en ligne, ce qui vous permettra de choisir au calme en prenant votre temps.
Je retoucherai les portraits que vous aurez commandés dans un délai de 5 jours maximum.
Il est temps de faire connaissance !
– Le rendez-vous de préparation de votre séance est déjà fixé ? Alors tout va bien. Sinon, contactez-moi après lecture de ce guide pour réserver votre créneau.
– Nous commencerons donc par une rencontre. C’est pour moi une étape très importante de l’expérience car j’ai besoin d’avoir toute votre confiance et le feeling entre nous permettra de garantir une séance détendue
– Je préfère vous recevoir AU STUDIO, mais nous pouvons aussi organiser une visio.
– Nous parlerons de vos envies et de la tenue que vous souhaitez porter, du style des photos que vous aimeriez. Je répondrai à toutes vos questions
Merci encore pour votre confiance. J’ai hâte de faire votre connaissance et de passer ce moment avec vous AU STUDIO !
À bientôt !
Michèle