Introduction
Il y a des contextes qui allongent la distance pour toutes celles et ceux qui entreprennent et se mobilisent pour faire avancer un projet. Mais qu’à cela ne tienne, je suis restée en action, j’ai travaillé dur et j’ai pris le temps de finaliser mon projet de photographe spécialisée en photographie de grossesse, et de créer un vrai site internet professionnel, rien que pour vous !
Et le voilà, ça y est c’est fait ! Je suis super excitée et fière de vous présenter :
« Il était une fois une petite graine… Une petite graine de malice »
Et là vous vous dite « Elle a pété un câble ! ».
Vous êtes prêts ? Je vous raconte tous les détails dans le premier article de mon tout nouveau blog. Alors si vous êtes aussi curieux que je suis fière, prenez quelques minutes pour lire la suite !
Quand la pause s’impose
Que se passe-t-il quand tout s’arrête, indépendamment de notre volonté ?
Pas question de baisser les bras et de se laisser aller, les défis qui nous sont imposés viennent tester notre motivation et questionner notre envie d’aller au bout de ce que nous entreprenons. Et pour ça, pas de précipitation, une première étape est nécessaire, la prise de recul : commencer par mettre ses idées en ordre, faire le point sur le présent, ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.
Puis, quand on y voit un peu plus clair, le plus important est de s’entourer des bonnes personnes, vous les connaissez bien : les positives, celles qui vous soutiennent, qui font avancer votre réflexion, qui vous encouragent, qui vous font travailler pour vous aider (elles se reconnaitront et je les remercie chaleureusement encore une fois), et puis les bienveillantes qui font du bien au moral.
Enfin le temps de la prise de décision arrive. Pas toujours facile, surtout quand on a aucune visibilité sur l’avenir à court et moyen terme…
De mon côté, ce processus m’a amené à prendre 2 décisions. La première : je veux travailler avec des personnes qui me ressemblent et qui me font du bien. Des personnes positives, qui ont le sens de l’humour voir même de l’autodérision, qui ont gardé leur âme d’enfant et même pas peur de le montrer ! Ma deuxième : professionnaliser mon site internet, jusqu’ici très artisanal.
Donc je me lance et hop !
« Il était une fois une petite graine… Une petite graine de malice »
Je vous explique :
« Une petite graine » parce que ce site est dédié à mon activité de photographe spécialisée dans la photo de grossesse et la petite graine, pas besoin de vous expliquer de quoi il s’agit.
« Graine de malice » parce que votre futur enfant, sera comme vous et comme tous les enfants : malicieux, espiègle, pas toujours sage et c’est justement comme ça qu’on les aime, pleins de vie. Parce que vous faites partie de ces personnes qui regardent la vie avec des yeux d’enfant et que vous aussi, vous avez envie de mettre de la malice dans votre vie. Parce qu’ensemble, nous réaliserons des images pleines de vie et de malice pour vous fabriquer de jolis souvenirs.
Et enfin, « il était une fois » parce que mes images raconteront le début de l’histoire de votre tout nouveau-né. La vie avant lui. Elles seront le commencement de son album photo…
Mon nouveau site, je l’adore, j’y ai mis beaucoup de moi, et un peu de vous aussi. J’aime ses couleurs joyeuses, j’aime sa simplicité et son ergonomie, des avantages qui vous permettront de découvrir tous les pans de mon activité en seulement quelques clics.
N’hésitez pas à vous promener au fil des pages de mon site pour découvrir mon portfolio.
Ce site est amené à évoluer au même rythme que ma pratique professionnelle. Et j’ai déjà plein d’idées de nouveaux projets… Je partagerai avec vous tout ce qui me fait vibrer.
Voilà, j’ai planté une petite graine, et je compte sur vous pour m’aider à la faire grandir !
Cette première phase de création étant passée, mon objectif est de faire vivre ce site qui doit répondre avant tout à VOS BESOINS. Alors je compte sur vous, sur votre avis, sur vos idées et sur votre franchise : des bugs ? des commentaires ? Bref tout ce que je qualifierai de critique constructive est vivement recommandée et vous pourrez le faire juste en dessous ! Et tout cela avec bienveillance bien entendu, et toujours avec le sourire.