PROJET PERSONNEL

« Mon instrument mon amour »

Je suis photographe et au delà d’un métier, c’est surtout une passion.

Alors, oui, quand je ne travaille pas, je fais aussi des photos. Alors je photographie autrement, je cherche le challenge, de nouveaux angles mais aussi des sujets qui me poussent à rencontrer de nouvelles personnes, à découvrir de nouveaux univers et raconter d’autres histoires.

Le projet « Mon instrument, mon amour » est né d’une réflexion personnelle sur la relation qui existe entre un musicien et son instrument, l’objet, la matière, le son, le toucher… Alors j’ai rencontré et découvert plusieurs artistes que j’ai eu plaisir à photographier et en voici le résultat.

Agnès
et son violon

page projet personnel
quotation mark icon

 

Ce superbe violon de 1830 me permet depuis plus de trente ans un voyage musical incroyable rempli de belles rencontres humaines. 

Merci à Michèle d’avoir capté cette complicité. 

Agnès G. 

Anne
et sa guitare

page projet personnel
quotation mark icon

La musique est le début d’un long voyage.

J’ai découvert la guitare à l’âge de onze ans dans mon village et de conservatoire en école de musique, la guitare m’a fait voyager de mon village natal à Rueil-Malmaison, Strasbourg puis Maastricht, retour en France à Paris pour me consacrer à l’enseignement. 

Je suis professeur de guitare au Conservatoire de Chaville-Ville d’Avray. Mon répertoire est très large et éclectique et ma passion pour la musique va au-delà de la guitare. Je me forme à la sonothérapie et au Yoga du Son, et je pratique les bols tibétains, les carillons, les percussions, le didgeridoo et bien sûr la voix.

Xavier
et sa trompette

Xavier fait partie du groupe UFB. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, youtube ou encore Spotify.
Voici leur dernier titre :
page projet personnel
quotation mark icon

 » What we play is life » (Ce que nous jouons c’est la vie)

Cette citation de Louis Armstrong est très juste pour moi. Quand je joue de la musique, ce n’est pas simplement des notes et des rythmes organisés. C’est montrer une part de moi, transmettre ce que je ressent, faire danser, parfois choquer, mais surtout partager. Et c’est ça la musique, une profusion de sentiments et d’émotions que l’on partage entre musiciens et avec les spectateurs. C’est parler de quelque chose de flou, qui a le pouvoir de nous ramener chacun dans notre esprit a un évènement personnel, une sensation, un souvenir, tous relié à une émotion qui nous est commune.

Camila
et son accordéon

Camila fait partie du groupe UFB. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, youtube ou encore Spotify.
Voici leur dernier titre :
page projet personnel
quotation mark icon

 

La musique, c’est mon oxygène. Sans elle je me sens complètement vide, comme un château gonflable sans air. J’ai besoin de la musique pour exister et pour m’exprimer.

Mon accordéon fait partie de moi, c’est un peu mes poumons… J’inspire et il exprime ce que j’ai à dire.

Patricia
et sa contrabasse

page projet personnel
quotation mark icon

Née dans une famille de musiciens, Patricia a étudié la flûte traversière et chanté dans la maitrise de l’ORTF (anciennement Radio France), à 17 ans c’est le coup de foudre pour  la contrebasse qui devient son instrument de prédilection.

1984  – Compagnie Renaud-Barrault,
Jusqu’en 1993, membre du quatuor de musique klezmer « Lichten »,

Poursuit sa carrière au sein d’orchestres tels que l’Orchestre Stringendo, l’Orchestre Symphonique  Pro Arte de Paris, Les Solistes de Versailles »… Sociétaire de l’Orchestre des Concerts Pasdeloup, dont la programmation s’intègre actuellement  dans les saisons musicales de la Philharmonie de Paris et de la Seine Musicale. Motivée par un désir de transmission et diplômée d’état, elle enseigne en conservatoire, la contrebasse, la formation Musicale et le chant choral.

Nicolas
et sa guitare

page projet personnel

Sabianka
et sa clarinette

Sabianka fait partie du groupe UFB. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, youtube ou encore Spotify.
Voici leur dernier titre :
page projet personnel
quotation mark icon

 

 Je suis chanteuse de jazz et de chant lyrique, la musique me suit depuis que je suis toute petite. J’ai toujours adoré chanter et faire du piano. Récemment j’ai commencé la clarinette. Les musiques qui m’ont donné envie de commencer cet instrument est le début de Rhapsody in Blue de Gershwin. La musique a toujours été de l’oxygène pour moi, quelque chose qui me dépasse de plus grand et de plus puissant.

Mariana
et son saxophone

Mariana fait partie du groupe UFB. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, youtube ou encore Spotify.
Voici leur dernier titre :
page projet personnel
quotation mark icon

Mon saxophone est l’extension de mon bras, et la continuité de ma parole.

Pour me poser une question, me laisser un commentaire ou réserver une séance ...

Vous pouvez m'appeler au 07 86 48 81 01 ou compléter ce formulaire !

Je vous réponds sous 48h max !

 

Une petite question ?

2 + 5 =

Pin It on Pinterest